Sample image

YOK WI

Dans ce « champ » nous développons les idées que nous avons de l’humain et de l’environnement (ensemble des unités de vie) pour permettre à l’humain de se « réveiller » et de « s’élever).

Sample image 2

Notre vision

Nous considérons que le devoir premier d’un humain est de conserver son corps et son esprit en état de fonctionnement. L’humain agit à chaque fois la conservation de son corps ou de son esprit est menacé.

Sample image

Notre mission

Notre mission est de fournir des explications aux phénomènes affectant l’humain et l’environnement à nos lecteurs pour leur permettre d’augmenter leurs connaissances sur eux et sur tout ce qui les entoure.

Sample image

Notre Equipe

LESGRENIERS.NET dispose d'une équipe dynamique qui travaille sur plusieurs projets d'envergures. Vous voulez être membre, merci de nous envoyer votre demande d’adhésion avec votre CV, à l’adresse nsene@lesgreniers.net .

Tu as les capacités de changer ta vie si tu le veux

évidence partagée : chaque individu choisit sa finalité

Chaque être veut faire quelque chose de sa VIE.

Au moins il veut rester en vie, sauvegarder sa vie, il ne veut pas mourir.

C’est une évidence partagée par tous les êtres (être dans le sens biologique).

Ce que l’être veut faire de sa vie, nous le nommons « finalité » pour les besoins de ces écrits.

Egalement, nous nommons l’être distingué « individu ».

Pour réaliser sa finalité, l’individu doit agir. L’action est un mouvement.

2    Continuité de l’espèce humaine – l’humain face à lui-même 

Voici ce que prophétisait G. Orwell dans son livre 1984 : « Commencez-vous à voir quelle sorte de monde nous créons ? Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d’écraseurs et d’écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu’il s’affinera, deviendra plus impitoyable. (…). L’ancienne civilisation prétendait être fondée sur l’amour et la justice. La nôtre est fondée sur la haine ». C’est triste de reconnaître au XXI ème siècle qu’Orwell fut un imminent « saltigué » (liseur d’avenir). En effet partout sur la surface de la terre habitée par des humains, dans les contrées riches des USA ou pauvres du Sénégal, les humains n’ont plus espoir pour demain.

Aucune matière, aucun élément n’est responsable de cette situation. Chaque humain, toi comme moi, en est individuellement responsable, et tous les humains en sont solidairement responsables.

En lisant ce livre, premier d’une trilogie, tu comprendras comment tu as participé avec tes frères et tes sœurs à faire naître et à nourrir cette situation. Tu disposeras alors du choix d’arrêter.

1 Les sentiers de référence – Révéler ce que je suis et contribuer à la continuité de l’expérimentation de la vie

Les sentiers de la référence – Révéler ce que je suis et contribuer à la continuité de l’expérimentation de la vie, deuxième livre d’une trilogie (le premier livre s’intitule : Continuité de l’espèce humaine – l’humain face à lui-même, Harmattan 2015), contient des théories et des techniques qui vous « accompagneront » tout au long de votre sentier pour être libre par rapport à vous-même, ensuite pour exprimer pleinement votre nature d’unité de vie humaine, et enfin pour devenir un humain « complet ». Elles vous permettront également de vous connaitre, de reconnaître et de développer vos ressources, de chercher et de trouver votre finalité (le sens de votre VIE), de vous mettre en dynamique afin de révéler la REFERENCE en vous. Votre récompense ultime, en lisant ce livre, sera de développer votre personne au point de vivre la sagesse.Ainsi, vous serez capable de transmettre ce que vous êtes et vous disposerez des aptitudes nécessaires pour vivre de façon durable avec votre environnement.