TU AS LES CAPACITES DE CHANGER TA VIE SI TU LE VEUX

 

Evidence partagée : chaque individu choisit sa finalité

 

Chaque être veut faire quelque chose de sa VIE. Au moins il veut rester en vie, sauvegarder sa vie, il ne veut pas mourir. C’est une évidence partagée par tous les êtres (être dans le sens biologique).

Ce que l’être veut faire de sa vie, nous le nommons « finalité » pour les besoins de ces écrits. Egalement, nous nommons l’être distingué « individu ».

Pour réaliser sa finalité, l’individu doit agir. L’action est un mouvement. En physique, tout mouvement nécessite de l’énergie.

Es-tu satisfait (toi en tant qu’individu) de tes mouvements vers ta finalité ? Si la réponse est oui, alors ces écrits ne sont pas pour toi. Tu peux tout de même rester, si tu le souhaites. Si la réponse est non, alors ces écrits sont pour toi.

Avant d’aller plus loin présentes ton individu à toi-même. Si tu veux changer les mouvements d’un individu, il faut connaître l’individu.

Tu es un HUMAIN, homme ou femme, d’un âge donné, disposant des RESSOURCES données, et évoluant dans un ENVIRONNEMENT donné présentement.

 

Vie

 

La VIE[1] est une capacité de réaliser une œuvre que le « CREATEUR » matérialise dans chaque unité de vie[2].

Une unité de vie appartient à l’un des 4 groupes que l’entendement humain peut cerner : unités minérales, unités végétales, unités animales, unités humaines.

Pour moi, chaque unité de vie qui reçoit la VIE fait une expérimentation. Aussi, pour la suite des écrits, nous utiliserons le terme « expérimentation de la vie » au lieu de « VIE ».

Chaque unité de vie dispose des capacités suffisantes pour réaliser son œuvre, c’est-à-dire sa finalité. C’est valable pour toi comme pour moi. C’est une évidence.

 

Les attributs de la vie sont :

  • unique, individuelle et libre,
  • utilisation et non possession,
  • mouvement,
  • coopération.

 

Humain

 

L’humain est une unité qui expérimente la vie. Il est composé d’une âme, d’un esprit et d’un corps.

 

Les attributs de l’humain sont :

  • unique,
  • parfait et doté de capacités illimitées,
  • égaux les uns aux autres.

 

Ressources de l’humain

Les ressources sont :

  1. le temps,
  2. les énergies internes : énergies de l’esprit et énergies du corps,
  3. les énergies de l’environnement.

 

Les énergies internes sont au nombre de quatre :

  1. l’énergie « esprit-conscience »,
  2. l’énergie « esprit-mental »,
  3. l’énergie « esprit-savoir »,
  4. l’énergie « corps-mécanique ».

 

Environnement

 

L’environnement comprend les unités de vie humaine, animale, végétale et minérale. Il fournit à l’individu les énergies dont il a besoin pour expérimenter la vie. Chaque unité d’expérimentation de la vie dispose de tous les autres unités d’expérimentation de la vie pour réaliser son expérimentation de la vie.

Les unités de vie de l’environnement ou d’un environnement (c’est-à-dire une niche) sont en interaction permanente. Quelle que soit l’action d’un individu, l’environnement s’auto-ajuste pour équilibrer l’ensemble.

 

[1] Je distingue la VIE de la vie. La vie est la durée entre la naissance et la mort.

[2] Je renvoie le lecteur à mes deux livres publiés chez Harmattan : Continuité de l’espèce humaine – l’humai face à lui-même, et Les sentiers de la référence – Révéler ce que je suis et contribuer à la continuité de l’expérimentation de la vie.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Actualités

Thumbnail   TU AS LES CAPACITES DE CHANGER TA VIE SI TU LE VEUX   Evidence partagée : chaque individu choisit sa finalité   Chaque être veut faire quelque chose de sa VIE. Au moins il veut rester en vie,...
Thumbnail 2    Continuité de l’espèce humaine – l’humain face à lui-même  Voici ce que prophétisait G. Orwell dans son livre 1984 : « Commencez-vous à voir quelle sorte de monde nous créons ? Un monde de crainte,...
More innews